[livres divers classés par sujet] [Informatique] [Algorithmique] [Programmation] [Mathématiques] [Hardware] [Robotique] [Langage] [Intelligence artificielle] [Réseaux]
[Bases de données] [Télécommunications] [Chimie] [Médecine] [Astronomie] [Astrophysique] [Films scientifiques] [Histoire] [Géographie] [Littérature]

Pour l'enseignant d'abord ?

coverage Châtenay-Malabry
creator Miele, Pierre
date 1992
description Ma position tant d'acteur de la formation que d'observateur de ses effets me conduit plutôt à une réflexion sur ce que le thème de l'atelier suggère pour la problématique de la formation des enseignants.
Une stratégie pertinente et efficace de formation d'un enseignant consiste à commencer par une appropriation de l'informatique par les outils de travail personnel ou de gestion de l'enseignement avant même de l'aider à en faire un instrument pédagogique.
Cette évidence que l'informatique pourrait en premier lieu être utilisée dans le système d'enseignement pour y remplir les fonctions les plus courantes ailleurs, aura tout de même mis longtemps à émerger, et il semble bien qu'il faille encore argumenter.
identifier HAL:edutice-00278517, version 1
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00278517/en/
language FR
publisher HAL - CCSD
rights
subject [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education
EPI
enseignement
informatique
TICE
recherche pédagogique
réflexion
manifestation colloque
formation des enseignants
INRP
outil pour le prof
title Pour l'enseignant d'abord ?
type text