coverage | Châtenay-Malabry |
creator | Miele, Pierre |
date | 1992 |
description |
Ma position tant d'acteur de la formation que d'observateur de ses effets me conduit plutôt à une réflexion sur ce que le thème de l'atelier suggère pour la problématique de la formation des enseignants. Une stratégie pertinente et efficace de formation d'un enseignant consiste à commencer par une appropriation de l'informatique par les outils de travail personnel ou de gestion de l'enseignement avant même de l'aider à en faire un instrument pédagogique. Cette évidence que l'informatique pourrait en premier lieu être utilisée dans le système d'enseignement pour y remplir les fonctions les plus courantes ailleurs, aura tout de même mis longtemps à émerger, et il semble bien qu'il faille encore argumenter. |
identifier | HAL:edutice-00278517, version 1 |
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00278517/en/ | |
language | FR |
publisher | HAL - CCSD |
rights | |
subject | [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education |
EPI | |
enseignement | |
informatique | |
TICE | |
recherche pédagogique | |
réflexion | |
manifestation colloque | |
formation des enseignants | |
INRP | |
outil pour le prof | |
title | Pour l'enseignant d'abord ? |
type | text |